SITE INTERNET 

Né en même temps que notre association il y a 5 ans, il était nécessaire de lui donner un coup de jeune en améliorant sa fonctionnalité, sa convivialité, et en mettant à jour son contenu. En effet nous avons déployé beaucoup de nouvelles actions, soutenu d’autres projets et ce n’est pas fini !
 

Le Bureau de Enfants d’Angkor Wat, grâce à l'expertise de Bruno Asbert, s’est mis au travail pour « relooker » ce site.

Tout cela devrait être opérationnel en février ou mars 2020 !

FILM

Notre communication interne et externe est la clé de voûte de notre pérennité. Comment faire pour que chacun de nos donateurs ou futurs donateurs aii une vision claire et synthétique de notre philosophie d’action, une bonne connaissance de nos projets et une juste mesure de notre efficacité ?
 

L’image reste le meilleur vecteur de l’émotion et à ce stade de notre existence il nous est apparu essentiel de faire un film sur l’association, ses ambitions et ses réalisations.

La finalité est également de bien expliquer les enjeux du Cambodge et la place des enfants dans cette société.


Pour ce faire Dominique Roussel, accompagné d’une équipe technique composée de Timothée Fournol et Laétitia Roiron, va participer sur place au tournage d'un film au mois d’avril.

Celui-ci sera mis en ligne pour la rentrée...et servira de support à un cycle de conférences destiné à mieux faire connaître Les Enfants d’Angkor Wat.

PROJET AGRICULTURE BIOLOGIQUE à l’ECOLE PRIMAIRE DU BAYON

Nous travaillons aujourd’hui au financement d’un nouveau projet qui répond à 2 axes majeurs pour l’association:
 

 - aide aux parents, en leur fournissant un travail rémunérateur complémentaire afin qu’ils sortent de la pauvreté.


- assurer une nourriture saine et traçable aux enfants de l’école primaire du Bayon.


Ce projet détaillé dans la rubrique «  Nos Actions » permet de fournir des graines issues de l’agriculture biologique à des parents d’élèves afin qu’ils les cultivent eux-mêmes.

Leur récolte est achetée par l’école qui s’en sert pour la cantine, sécurisant ainsi la qualité de la nourriture donnée aux enfants.


Ce modèle constitue un cercle vertueux qui d’une part permet aux parents de mieux gagner leur vie grâce à leur travail et d’autre part de préserver la santé des enfants dans un pays envahi par des fruits et légumes d’origine douteuse.

PROJET SANTE à l’ECOLE HOTELIERE « SALA BAÏ »

Se soigner reste extrêmement difficile voire complètement  impossible pour une bonne partie de la population car les coûts sont bien évidemment importants. Beaucoup de pathologies ne sont pas dépistées ou mal traitées par des médecines locales inefficaces.
 

Un nouveau projet est en train de voir le jour. Il s’agirait de faire venir un médecin français au sein de l’école hôtelière Sala Baï afin qu’il puisse faire passer un check up sanitaire à l’ensemble de la promotion annuelle de 150 élèves.


La finalité serait de dépister, traiter et prévenir les pathologies dont peuvent souffrir, parfois depuis longtemps, certains élèves.

Les Enfants d’Angkor Wat prendrait en charge l’ensemble de ce projet, qui a également comme objectif à terme de diminuer significativement le budget « santé » de l’école qui s’élève à plusieurs milliers d’euros.

FUD.png

Que la cause est belle

Que nous sommes auprès des enfants pauvres

Que cette cause sera durablement présente

Que les enjeux de chaque âge sont spécifiques

Que nous sommes dans l’éducation à long terme

Qu’il faut aimer avant d’aider

Qu’un petit pas pour chacun d’entre nous …

C’est un pas de géant pour les actions de l’association !

Que sans vous rien n’existerait

Que ces enfants comptent sur vous … infiniment !...et pour longtemps

Soutenir l’association
c’est se souvenir :

Les Enfants d'Angkor Wat

 1 bis, rue du Printemps - Bâtiment Egine - 78230 Le Pecq

contact@lesenfantsangkorwat.fr

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now